Au sujet des 3 races miniatures americaines présentes à l'elevage, voici quelques informations concernant les differents registres sur les chevaux miniatures et les shetlands americains.

 

L'Amha :

 L'American Miniature Horse Association a été constituée et organisée en Juillet 1978 pour tenir un registre et un stud-book. Il est  le seul registre américain qui gère exclusivement les chevaux toisant jusqu’à 34 inch. (86.36cm)
Une norme de perfection a été adoptée en 1978 définissant un type de cheval élégant d’ossature fine, raffinée. Le cheval miniature américain est une race unique, dont la caractéristique limite est définie par la taille. Il ne doit pas mesurer plus de 34 inch de hauteur (86.36cm), il est mesuré en dessous du garrot, aux derniers poils de la crinière. Il doit être un cheval bien équilibré, possédant les caractéristiques de conformation  qui sont communs à la plupart des grandes races. En fait, s'il n'y avait pas de référence de taille, le cheval miniature doit donner l'illusion d'être un cheval de taille normale. Le cheval miniature américain donne l'impression de force, de vivacité et d’intelligence .Toutes les couleurs et patrons de robes sont admis.

 

 

L'Amhr :

Au début des années 1971, l'American Miniature Horse Registry a été créé par l'American Shetland Poney-Club, Inc., pour répondre à l’intérêt grandissant pour ces chevaux de petite taille. Aujourd'hui, le cheval miniature est un cheval polyvalent, populaire, respecté et bien-aimé. L'American miniature horse registry est le registre original pour le cheval miniature aux États-Unis, et il enregistre plus de 10.000 chevaux chaque année. Il reconnaît deux divisions de taille, option la plus complète pour les chevaux miniatures :

Division «A» Miniatures vont jusqu'à 34 "de hauteur. (Jusqu’à 86.36cm)

Division« B »Miniatures sont entre 34" et 38 "de hauteur. (De 86.37 à 96.52cm)

Les Chevaux miniatures sont là aussi mesurés en dessous du garrot aux derniers crins de l’encolure.

Toutes les couleurs, et tous les patrons de robes sont admis.

 

 

L'Aspc :

Des amateurs de Shetland ont commencé à importer ces petits poneys rustiques des îles Shetland et d'Europe dans les années 1800. Immédiatement, les premiers amateurs s’intéressent  à améliorer la qualité du stock par reproduction sélective et, de ce fait, à  établir un poney vraiment « américain ». Le  Shetland américain d'aujourd'hui dans toutes ses divisions est  le résultat des objectifs de ces amateurs de poneys du début qui ont cherché à créer de beaux poneys  élégants avec des allures éblouissantes.

Les Shetlands peuvent être de n'importe quelle couleur, sauf appaloosa.

Aucun Shetland ne doit dépasser 46 inch au garrot  (116.84cm), et dans le cas du Foundation 42 inch (106.68cm).
L'American Shetland Poney-Club a été créé en 1888 pour régir l'intérêt croissant pour les Shetlands par lesAmateurs aux États-Unis qui voulaient établir la pureté du stock et  tenir un registre fiable des pedigrees et des transferts de l'American Shetland.
 Aujourd’hui, l’ASPC, Inc. , est le plus ancien  registre existant de petits équins et l'un des plus anciens organismes directeurs équins aux Etats-Unis . En plus de conserver et promouvoir les Shetland américains  au cours des dernières années, l’ASPC, Inc., a mis en place des divisions de 4 types :

 

                 -Le type Foundation :

Ce type tend à préserver le poney Shetland américain tel qu’il était élevé et sélectionné dans les années 1950. Le type foundation est un poney d’une taille limitée à 42”(106.68cm), c’est celui qui a le plus d’os et de rondeur par rapport aux autres types. L’encolure et les jambes sont plus courtes également mais doivent rester  proportionnées au corps .La tête typique du foundation est une tête courte avec de petites oreilles, et de grands yeux expressifs. Pour être foundation certifié et concourir en show, il doit être issu de parents foundation uniquement.

 

               -Le type Classic :

Les Classics auront généralement plus de substances que les modernes. Un Classic ne doit jamais être grossier, il est généralement exceptionnellement conforme dans ses aplombs et se déplace avec  beauté et style, court de corps, les oreilles pointues dressées, yeux proéminents et une tête raffinée contribuent à l'attrait pour le  Shetland classique.

Si le  Shetland ne doit dépasser 46 "au garrot,  le Classics peut tomber bien en dessous de ce maximum. Au début de leur histoire, les Shetlands américains toisaient  parfois sous la limite de     38 "de hauteur, entrant dans les tailles du  cheval miniature AMHR de section B d'aujourd'hui et beaucoup continuent à l’être  actuellement.

Par nature, le Shetland American Classic est souvent docile avec une personnalité agréable. En raison de ce tempérament, ces poneys élégants mais robustes sont extrêmement polyvalents. Les Classics peuvent être trouvés dans presque chaque rôle équin : de l'animal familier à destination des enfants et de l'équitation, jusqu’à l’attelage. Ils ont été utilisés avec succès dans les programmes thérapeutiques pour les handicapés physiques et mentaux aussi. Bien sûr, les Shetlands américains sont aussi à l'aise dans le ring, éblouissant en parade d’attelage en paire ou plus, ou tout simplement pour la compagnie dans leur maison à pâturer.

 

          

 

           - le type Modern Pleasure :

Le type modern pleasure  combine le style et les traditions du Modern American Shetland avec une approche plus facile pour les non professionnels du handling comme pour les enfants et met  l'accent sur ​​le dressage. Bien que la division de Pleasure  soit l'une des divisions les plus récentes de l'ASPC, il est construit autour d'une longue tradition de travail sur le Pleasure driving que l’ont retrouve dans de nombreuses sociétés de races de chevaux de show.

 

 

          

 

           - le type Modern :

C'est un poney élégant avec tout l’apparat  et la sophistication d'un cheval d’attelage et la robustesse d'un poney. Les modernes sont spectaculaires. Ils sont souvent les favoris de propriétaires de Saddlebred, Arabe, Morgan et Hackney. Le résultat est tout simplement l'élégance en mouvement. Ce poney sophistiqué avec son action extrême et sa personnalité fougueuse est vraiment chez lui sur le ring. Les Modernes sont présentées dans deux catégories de hauteur, moins de 43 "au garrot et 43-46" au garrot. Ils excellent dans les classes de performance, y compris roadster, Modern harness pony, et Pleasure.

cheval miniature, chevaux miniatures, elevage de minis, american miniature horses

Phone​

00.33(0)5.55.80.46.39

© 2014-2017 : all rights reserved  @copyright .